14h30 – 16h30 : Deux ateliers autour du fil
Atelier « Broder les vraies affaires »
Une proposition d’Angèle Laissue

À l’aide de tissus, de fils et d’aiguilles, élaborons ensemble un répertoire sentimental et personnel des vraies affaires de nos seins.
Cet atelier est une invitation à nous réunir autour d’une couverture de pique-nique pour y broder les revendications et les histoires de nos seins.
Si vous le souhaitez, vous pouvez amener des images en noir et blanc en lien avec vos seins. Du matériel visuel sera également disponible sur place pour nous accompagner.
Atelier « Tricoter des seins, tisser des liens »
Une proposition de Catherine Watt

Viens tricoter un sein et prends tes aiguilles ! Quelques aiguilles et de la laine seront disponibles sur place, à emporter pour le terminer à la maison si tu le souhaites !
Catherine Watt est tricoteuse, animatrice de La Leche League, IBCLC. Ses seins tricotés seront exposés au Centre culturel des Grottes pendant toute la durée du Festival.
17h : Le prix des mamelles de ma mère
Un conte de Deirdre Foster
Durée : environ 30 minutes
Tout public dès 7 ans

Deux contes qui expliquent la valeur et l’utilité millénaire des seins. Le premier fait peur mais c’est un mensonge et dans le second, une ogresse donne son sein à une orpheline et en fait sa fille… de lait.
18h30 Mes seins non-binaires : mon t-shirt à l’envers
Une lecture de Max Sfreddo
Durée : 10 minutes, suivis d’une discussion
Un partage de ressentis autour d’une poitrine non-binaire
20h : La petite photo des seins de ma mère
Un film de Marie-Ève Hildbrand
Elle a toujours été posée sur la table de nuit de mon père. Cette toute petite photo, dans un cadre carré et doré. Cette toute petite photo des seins de ma mère.
Dirigé et écrit par Marie-Eve Hildbrand
Image Marie-Eve Hildbrand
Montage Prune Jaillet
Mixage son Enrico Perricone
Production LWL films